En raison d’un matériau défectueux pouvant entraîner des fuites ou des ruptures, un lot limité de flexibles haute pression en caoutchouc de Suunto fait l’objet d’un rappel. Il s’agit des flexibles identifiés par le code 1812, utilisés avec les ordinateurs de plongée à gestion d’air, les combo de plongée et les combo analogiques de Suunto. Les données d’identification de ces flexibles haute pression sont les suivantes :
– Enveloppe extérieure en caoutchouc noir sur le flexible
– Texte imprimé sur le flexible : 5000 PSIG PRESSURE TESTED – MADE IN USA
– Diamètre du flexible : environ 12,5 mm (1/2 pouce) ; longueur du flexible : environ 84 cm (33 pouces)
– Code du lot de fabrication (imprimé) : 1812
Les produits qui peuvent être affectés par l’utilisation de ces flexibles sont le Cobra, le Cobra 3, les manomètres SM-36 et combo manomètres, ainsi que le Vyper et le Zoop lorsqu’ils sont achetés en tant que produits combo.
Pour l’instant, aucun plongeur n’a semble-t-il été blessé, mais Suunto précise qu’il est impératif que tous les produits concernés soient retournés à un revendeur agréé afin d’effectuer un changement gratuit du flexible. Il est également possible pour les clients résidant aux États-Unis et dans l’Union européenne de remplir un formulaire (www.suunto.com/servicerequest) afin de planifier un enlèvement et une livraison de leur produit.
Plus d’info sur www.suunto.com/recall