L’organisation Oceana, qui se consacre à la protection des océans, des écosystèmes marins et des espèces en danger, a récemment annoncé que l’acteur Leonardo DiCaprio lui avait fait un don de 3 millions de dollars. Versée par la Leonardo DiCaprio Foundation, cette somme importante sera étalée sur trois ans et permettra entre autres de défendre des mesures sur la pêche, comme l’interdiction de filets dérivants en Californie. Ces derniers représentent une menace pour les dauphins, baleines, tortues et autres espèces qui peuvent accidentellement se retrouver piégées. Des victimes collatérales de la pêche qu’Oceana veut sauver.
L’aide financière de la star hollywoodienne apportera aussi de gros moyens à la lutte d’Oceana dans la protection des requins et autres animaux marins en danger.
Fondée en 2001, Oceana est l’une des plus importantes organisations de sauvegarde des océans. Quant à la Leonardo DiCaprio Foundation, elle a été créée en 1998 afin de protéger les derniers espaces sauvages de la Terre et promouvoir des relations harmonieuses entres les hommes et la nature.
Les contacts : www.oceana.org ; www.leonardodicaprio.org