Le 1er décembre 2013, 110 plongeurs ont réalisé une véritable chaîne humaine sous-marine, dans la baie de Saint-Leu, à l’Ouest de La Réunion. Une performance qui a fait le buzz et a permis de constituer un record qui vient d’être homologué par le Guinness des Records pour son édition 2015.
L’exploit de cette chaîne humaine sous-marine a rassemblé nombre de professionnels de la plongée réunionnaise, qui souhaitaient ainsi mettre en avant leur activité et la sécurité avec laquelle ils la pratiquent. Afin de célébrer l’entrée de cette plus longue chaîne humaine sous-marine au Guinness des Records, une grande journée réunira professionnels réunionnais de la plongée et artistes de la scène musicale locale, le samedi 1er mars, à Saint-Gilles. Au programme :
– De 10 h à 17 h : des animations dédiées aux fonds marins, avec le stand Globice qui exposera des photos et fera découvrir les mammifères marins ; le stand Réserve Marine ; le stand GPP (Groupement professionnel de la plongée) qui présentera les différents niveaux de formation, les sites de plongée et proposera des baptêmes de plongée gratuits.
– De 17 h à 23 h : 1er concert multi-artistes de l’année, avec Zadig 2.0, Ritt, Fred Metayer, Gautier, Ziia, Les Salauds, Sofy Mazandira.