La 6e édition du Dive Travel Show, équivalent du Salon de la plongée en Espagne, s’est tenue du 7 au 9 mars à Madrid. Malgré un contexte économique difficile, exposants et visiteurs étaient au rendez-vous, pour le plus grand plaisir des amoureux de la plongée.

Organisé par l’équipe du magazine Buceadores, dirigé par Ingrid Riera, le Dive Travel Show a investi durant trois jours le Pavillon de Cristal de La Casa de Campo Madrid, sur un espace de 8400 m2. Parmi les stands les plus imposants, on remarquait celui du Honduras, invité d’honneur. De nombreux autres exposants étaient de la partie, avec bien sûr des destinations touristiques, des organismes de formation (PADI, SSI, IANTD…), des centres de plongée, tour-opérateurs, distributeurs et fabricants, répartis sur un total de 162 stands.

Côté public, le Dive Travel Show a battu son record, avec 16300 visiteurs et une grosse affluence sur la matinée du dimanche. Il faut dire que le programme était plutôt alléchant, avec un congrès sur le thème des raies mantas et des requins, des conférences présentées par les grands noms de la plongée espagnole, des projections, colloques et expositions de photos sous-marines, un espace de création artistique et un tirage au sort avec de nombreux lots à gagner.

Le Dive Travel Show, qui se positionne comme un “Salon de la plongée et du tourisme durable”, avait mis une fois de plus l’accent sur l’aspect environnemental. Cette année, les ONG impliquées dans la protection des fonds marins avaient en effet à leur disposition un “Espace vert”, qui leur a permis de présenter leurs actions au public.

L'équipe du Dive Travel Show.

L’équipe du Dive Travel Show.

Toute l’équipe du Dive Travel Show s’est félicitée du succès rencontré par cette 6e édition, et espère bien réitérer l’expérience l’an prochain.

– Contact : www.divetravelshow.com

– Crédit photo vue d’en haut : Ingrid Riera

– Crédit photo de groupe : rédaction de Buceadores