La 5e élection de Miss Scuba International aura lieu le 31 octobre 2015 à El Gouna, en Égypte. Les prétendantes peuvent s’inscrire dès aujourd’hui pour ce concours dont le but est d’encourager la protection des océans et de faire connaître au public la richesse des fonds marins.
Qui n’a jamais regardé un concours de miss à la télévision ? Voir défiler de jolies femmes ne fait de mal à personne. Et quand en plus, ces dernières sont plongeuses et mettent leur beauté au service des océans, voilà de quoi susciter l’intérêt dans le monde des bulles.
Lancée en 2011 sur les îles de Mabul et Sipadan (Malaisie), cette compétition a choisi cette année la ville d’El Gouna, en mer Rouge, pour y organiser la grande finale. Les inscriptions doivent se faire en ligne sur le site www.missscuba.com avant le 15 septembre 2015, sous réserve de plusieurs conditions. Les prétendantes doivent en effet avoir entre 18 et 28 ans, être citoyennes ou résidentes permanentes dans le pays qu’elles représentent, mesurer au moins 1,62 mètre, savoir parler anglais et posséder l’équivalent d’un premier niveau de plongée.
Les filles qui passeront l’épreuve des sélections seront ensuite jugées sur leurs compétences en plongée, leurs connaissances du milieu marin, et bien évidemment sur leur beauté physique et leur capacité à défiler sur un podium. Elles participeront à des nettoyages de plage ainsi qu’à des œuvres de charité. La grande gagnante, quant à elle, devra s’investir durant une année dans des campagnes de sensibilisation au monde sous-marin, tout en illustrant les bonnes pratiques à mettre en œuvre en plongée. Avec un slogan en toile de fond : “Saving our ouceans through beauty”.
Pour un aperçu de l’édition 2013 de Miss Scuba International :
Contact et inscriptions : www.missscuba.com
Texte Eliane Rigollet