Le Wakatobi Dive Resort se situe sur l’île d’Onemobaa (appelée aussi Tolandono), une île d’environ 8 km2. N’imaginez donc pas trouver ici une vie culturelle palpitante. Néanmoins, le lieu est propice aux balades reposantes, le long de la plage ou sur les sentiers reliant le resort au village.
Pour varier de la plongée bouteille, laissez-vous charmer par le snorkeling. L’activité est ici reine : les petits fonds du House Reef, juste devant l’hôtel, sont foisonnants de vie. Et si vous voulez pousser un peu plus loin, des sorties en bateau sont également organisées pour les randonneurs palmés.
Le resort propose aussi des parties de volley-ball et de badminton, pour le plaisir des non-plongeurs. Des excursions dans les villages alentour sont possibles et vous pouvez par ailleurs faire du kayak ou du paddle dans les mangroves.
Profitez aussi du lieu pour une séance de spa, en bord de plage. La relaxation sera totale et vous pourrez la prolonger dans l’agréable bibliothèque du resort.
Si vous avez le temps, à l’aller ou retour, faites une escale de quelques jours à Bali. Un service de conciergerie appartenant au Wakatobi Resort peut en effet vous organiser une visite de l’île des Dieux. Temples, rizières, danses traditionnelles, massages… Les activités ne manquent pas à Bali.
Texte C. Cioni
Crédit photo : Berkley White