Vendredi 21 mars, à 20 h, une conférence intitulée “Vestiges et épaves récentes de Méditerranée” sera donnée au parc Phoenix de Nice. Organisée par le Centre de découverte du monde marin (CDMM) et par le Réseau Euro-Méditerranéen, elle donnera la parole à divers intervenants et sera l’occasion de faire le point sur les dernières trouvailles sous-marines découvertes entre Nice et Menton.
Passionnés de fouilles archéologiques et d’histoire sous-marine se retrouveront donc lors de cette soirée gratuite et ouverte à tous, organisée dans le cadre de la Journée de la Méditerranée qui a lieu le 21 mars.
Du côté des intervenants, on notera la présence de Gaëlle Dieulefet (agent du DRASSM : Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines), de Stéphane Morabito (archéologue maritime de la ville de Nice), d’Éric Duliere (président du club de plongée Anao, l’aventure sous-marine), et de Richard Chemla (président du CDMM). Chacun d’entre eux donnera son éclairage sur les récentes découvertes faites en Méditerranée, et sur la nécessité de préserver ces trésors sous-marins qui sont le patrimoine de tous.
Au cours de la soirée, le public pourra assister à la projection du film de Jérôme Espla “Le sommeil des épaves” (palme de bronze au Festival mondial de l’image sous-marine en 2013).
– Soirée gratuite, entrée sans réservation et dans la limite des places disponibles
– Parking gratuit
– Contact : www.cdmm.fr
– Crédit photo : Anao, l’aventure sous-marine