Le tour-opérateur Ultramarina propose un nouveau produit qui fait rêver : la plongée à Hawaii. Archipel le plus isolé du monde, en plein cœur de l’océan Pacifique, si Hawaii est réputé pour ses vagues et son surf, il offre aux plongeurs des fonds sous-marins au relief incroyable et dotés d’une grande diversité d’espèces. Parmi les animaux marins les plus spectaculaires, on notera 20 espèces de cétacés dont les baleines à bosse d’octobre à avril, 8 espèces de dauphins, le phoque moine d’Hawaii, le requin tigre, la tortue verte. Sans oublier le poisson officiel d’Hawaii, un baliste endémique dont le nom local est imprononçable : humuhumunukunukuapua’s.

C’est sur l’île d’Oahu, où se trouve la capitale Honolulu, qu’Ultramarina a décidé d’emmener ses clients. Avec 26 sites de plongée, accessibles du bord ou en bateau, Oahu bénéficie d’eaux claires et riches en poissons. Pléthore d’épaves sont également à découvrir. Les plongées s’effectueront avec le centre Waikiki Diving Center, situé à proximité de la célèbre plage de Waikiki.

Pour un séjour plongée de 8 jours et 7 nuits, au départ de Paris, comptez à partir de 2287 € (vol Paris/Honolulu avec Air France, accueil et transfert, 7 nuits en chambre double, petits-déjeuners, forfait 8 plongées équipées, taxes aéroport).

 

Le contact : tél. 08 25 02 98 02 ; www.ultramarina.com

 

Crédit photo : Hawaii Tourism Authority (HTA)-Tor Johnson