Un immense terrain de jeux pour tous. La Réunion, avec ses paysages incroyables côté montagne et côté mer, est diablement sportive.
Côté mer
Connue pour ses sentiers de randonnées à couper le souffle entre les cirques, les volcans et les sommets acérés, l’île Bourbon prolonge la diversité jusque dans les fonds marins. Les entrailles du Piton de la Fournaise délivrent parfois des coulées de lave plongeant dans le lagon et sculptant ainsi d’étonnants reliefs : arches, failles, tunnels, tombants… Le parterre devient ainsi une véritable aire de loisirs pour plongeurs ! Et pour couronner le tout, l’espace est fréquenté par une foule de poissons tropicaux, des raies et des murènes, et même par des baleines à bosse de juillet à octobre.
Il existe des sites destinés à tous les niveaux, certains sont même parfaits pour un baptême ou pour débuter. D’autres procurent une explosion de sensations et justifient à eux seuls de passer le Niveau 3.
Côté terre
En dehors de ce monde subaquatique, La Réunion garantit de réjouissants divertissements dans ses somptueux paysages, classés au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle offre tantôt des cascades impressionnantes, des forêts à la végétation luxuriante, des savanes sèches, des déserts lunaires ou encore des allées de cocotiers, sans oublier de spectaculaires éruptions et des champs de cannes à sucre !
Elle incarne véritablement “l’île des possibles”, avec la diversité d’un continent réunie sur un bout de terre étroit et une population métissée. Au carrefour de l’Afrique, l’Europe et l’Asie, toutes ces cultures cohabitent en harmonie et en couleurs. Eh oui, vous n’échapperez pas au charme créole et à ses mille et une saveurs. Vous ne refuserez tout de même pas un rhum arrangé après la partie de jeu ?
Textes : Mélanie Coste
Crédit photo : Jonathan Curtat